mardi 18 mars 2008

18 3 2008 - ...

...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau témoignage de générosité.

Anonyme a dit…

Aux J.O. en Chine, les drapeaux riquent de flotter bas, s'ils ne sont pas en berne...

Il faut miser sur des témoins et des journalistes courageux...

J'espère que Florence Aubenas sera de la partie.

Nous, on aura Michel Lecomte. Il est gentil et un peu parent avec notre clan. C'est tout dire...

Mais bon...

On verra bien et même très bien...ce qu'on nous laissera voir...

Le poète un peu bridé, un peu brisé mais pas cassé.
Non passaran(nom di dju)!

Fabrice a dit…

suis pétrifié par le cynisme de la diplomatie et du monde des affaires ... que se soit avec la Chine, la Russie ... nos pays jouent les apprentis sorciers : ce sont des dictatures qui ne s'ouvrent que pour mieux nous entubés, sans parler des peuples opprimés, ils ne jouent pas le jeu ... et c'est bien bien mal parti pour que ça change ... d'ailleurs, il fallait être bien naïf pour penser un instant le contraire ...

* ça m'énerve *

Anonyme a dit…

... je me demande qui oserait hausser le ton vis-à-vis de la Chine .. et si un boycott des JO permettrait réellement de régler le problème du Tibet et la question des droits de l'Homme en Chine ... je ne crois pas

Fabrice a dit…

ça ne réglerait peut être rien mais y participer donne peut être une légitimité non méritée ... et ne pas y participer un support, sans doute symbolique, au peuple tibétain ...

le choix tactique est de faire des cadeaux au mauvais élève en espérant qu'il devienne le bon ... dans ce cas, j'ai le sentiment que le mauvais élève profite bien mais ne changera pas .. c'est juste mon intuition

Marc de Gondolfo a dit…

ils veulent eux aussi etre dans l'europe ??? :)

Anonyme a dit…

J’ai toujours l’espoir qu’on puisse un jour faire entendre raison à quelqu’un … comment ? c’est là toute la problématique ...

En tout cas perso je suis pour et je pratiquerai le boycott des JO en ne les regardant pas à la télé

Kheyliana a dit…

j'estime que tout athlète à le droit de participer au JO mais rien ne les empêche de porter un brassard ou une marque de soutien

ce sont des années d'entrainement, rien que pour un jeu tous les 4 ans ...

par contre un noeud noir ou bleu quelque part, pq pas

Fabrice a dit…

@khey .. je sais pas trop ...

Rachida a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rachida a dit…

La Chine est suffisamant forte pour ce foutre de tout boycot... p'is faudrait aussi que les zoms au pouvoir cessent d'avoir des relations économiques avé la Chine. Maintenant, toutes les petites actions, multipliées par un nb immensément grand, a une valeur: au moins humaine.
On continue d'acheter les bougies d'Amnesty... continons à parler du Tibet libre.

Anonyme a dit…

je suis assez d'accord avec Khey. il ne fallait pas accepter au départ que la Chine puisse recevoir les jeux olympiques tant que les droits de l'homme n'y seraient pas respectés. Tout le monde sait comment s'est passé l'invasion du Tibet. sinon lire le livre du dalai lama "au loin la liberté". Les athlètes se sont préparés pour les jeux,où qu'ils se passent.

Anonyme a dit…

J'aime bien la photo, j'ai oublié de te le dire.