dimanche 6 juillet 2008

5 7 2008 .. la petite

2 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Great photos, et celle de vendredi me plait encore plus, mais je n'aime vraiment à avoir dans mon blog un titre avec "putain" même s'il s'agit de tes photos: ce n'est vraiment pas possible de trouver un autre titre?

Les filles, les femmes on les dit "putain" à tort et à travers et moi aussi j'étais à un moment de ma vie appellée ainsi, et les hommes? Non, décidément, "putain" a pour moi des connotation tout à fait différents que pour toi. Ce mot me hérise.

Fabrice a dit…

non Julie, pas question de changer le titre ...

mais , par acquis de conscience, je viens de vérifier à l'aide mon dictionnaire Petit Robert, tout ça n'est pas vulgaire, il s'agit d'une expression française qui utilise un mot pour en faire un autre sens * lorsque suivi de de et d'un nom commun * ... l'exemple du dictionnaire est une phrase d'un roman de Jean Giono " le putain de pendule cognait" * c'est une expression pas neuve * ... j'exploite juste la subtilité et la richesse de ma langue maternelle ... Renaud le chanteur a écrit "putain de camion" après la mort de Coluche ... Putain de guerre ! est un livre écrit par Joshua Key .. Brassens chantait "Putain de toi" ... j'arrête là ;)


par contre rien ne t'empêche de donner un autre nom à mon blog sur ton blog ... j'ai vu ça ailleurs ... même si je trouve ça un peu dommage ...

;)

voilà



et pour illustrer : vas dans google et écrit : "une putain de " ... sur les deux premières pages aucun site ne parle de femmes ...


bon dimanche Julie ...